Previously In – Episode 3 – Obi-Wan Kenobi

Previously In – Episode 3 – Obi-Wan Kenobi

Notre chouchou est de retour ...

Dire qu’on attendait cette série sur Obi-Wan Kenobi depuis longtemps serait un euphémisme. Depuis 2013, Lucasfilm et Disney nous font miroiter l’idée d’un film centré sur notre jedi préféré. Mais c’est finalement en 2019 qu’une série est annoncée pour l’année 2022. Après les spéculations, les fausses informations et les rêves, le jour tant attendu est enfin arrivé. Obi-Wan est de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Euh non, attendez… qu’est ce que je dis moi … ? 

C’est qui lui ?

Obi-Wan fait son entrée dans l’univers Star Wars sous les traits d’Alec Guinness, un grand du cinéma qui a accepté de jouer le rôle du mentor dans le film d’auteur de Geoge Lucas, Star Wars, un nouvel espoir. Plein de sagesse et de bienveillance, le personnage gagne nos cœurs avant de les réduire en cendres sous le sabre laser de Dark Vador. Mais qui était donc Obi-Wan ? 

Il a fait ses études sous la surveillance de Qui-Gon Gin, un maître jedi aussi sage que rebelle. Il combat son premier sith alors qu’il n’est que padawan pour venger la mort de son maître. Par respect pour ce dernier, il prend sous son aile un jeune garçon un peu turbulent du nom d’Anakin Skywalker.  

Les années passent, Obi-Wan gravit les échelons de la hiérarchie jedi et devient un maître respecté quoi qu’un eu débordé avec un padawan qui ne sait pas tenir en place et qui visiblement n’écoute jamais rien de ce qu’il lui dit.  

Regarder Obi-Wan Kenobi | Épisodes complets | Disney+

La guerre finit par éclater dans la République galactique et Obi-Wan devient un grand général qui bien que peu à l’aise aux commandes d’un vaisseau met une sacrée raclée à l’armée ennemie. Mais hélas, malgré ses nombreux sermons, son padawan finit par rejoindre le côté obscur de la Force, l’Empire est déclaré et les jedis exterminés. Après un combat acharné avec son ancien apprenti, Obi-Wan finit par mettre la misère à Anakin, à tel point que ce dernier devra se balader dans une combinaison noire le reste de sa vie, la faut à un peu trop de membres manquants remplacés par des prothèses. Obi-Wan est en fuite mais comme c’est un petit malin, il réussit à s’en sortir et à sauver les rejetons de son padawan Anakin et à les mettre en sureté.  

Plus tard, il sera connu sous le nom de Ben Kenobi et affrontera pour la dernière fois son ancien apprenti avant d’aller rejoindre ses ancêtres jedis dans la Force. 

Mais pourquoi on l’aime Obi-Wan ?

Obi-Wan c’est le personnage parfait. Sous ses airs bienveillants et sages se cache une personnalité amusante et pleine de cynisme. Plus amateur de négociation que de combat il est néanmoins recommandé de ne pas engagé un combat de sabre-laser avec lui sous peine de finir amputé de vos deux jambes, vos deux bras ainsi que des doigts et orteils qui allaient avec.  

Le trou de l'intrigue de l'âge d'Obi-Wan Kenobi est facilement corrigé par  la théorie des fans - Top-mmo.fr -

Obi-Wan c’est aussi deux acteurs. Alec Guiness et Ewan McGregor. L’un est un monstre sacré du cinéma britannique et l’autre est un acteur talentueux du cinéma d’auteur. Je ne vous cache pas que personnellement je rêverais d’avoir le premier comme grand-père et le deuxième comme… Enfin bref, ils incarnent à eux deux un personnage haut en couleur, sarcastique, cynique, bon vivant et pour autant, courageux, fort et déterminé.  

Un personnage qui a bien mérité sa série rien qu’à lui.  

Comment est-ce qu’on regarde cette série ?

Et en parlant de série, que vaut la nouvelle série de Disney et surtout dans quel ordre faut-il regarder tout ça pour y comprendre quelque chose ? 

Eh bien vous pouvez regarder les films et séries dans l’ordre de leur sortie sur petits et grands écrans ou dans l’ordre chronologique de l’histoire. Vous avez le choix !  

https://www.starwars-holonet.com/news/2019/2019-08-26-d23-expo-lucasfilm-chronologie-star-wars-officielle-1.jpg

Obi-Wan Kenobi rejoint la liste des séries Disney Star Wars sorties récemment. The Mandalorian avec ses deux saisons et son bébé yoda et Le livre de Boba Fet avec une saison et un rancor. La série fait également suite à la dernière trilogie des films Star Wars épisode 7 à 9 ainsi qu’aux films « Satr Wars Story » Rogue One et Solo.  

Si vous voulez regarder Obi-Wan en respectant l’ordre chronologique des histoires Star Wars, rien de plus facile. Vous commencez par la Menace Fantôme où vous pourrez faire connaissance avec JarJar, vous tournez à gauche et vous regardez l’Attaque des Clones. Puis un petit passage en vitesse lumière pour atterrir dans la Revanche des Siths. Et enfin vous faite un saut dans le Faucon Millenium avec Solo. Vous arriverez 10 ans après la Revanche des Siths et il sera plus que temps de retrouver notre Obi-Wan dans les montagnes désertiques de Tatooine.  

Mais du coup, est-ce que cette série vaut le coup que vous fassiez tout ce chemin ? 

Alors, je vais faire court, oui ! Disney connaît la formule magique pour nous faire de très bonnes séries Star Wars. Celle-ci est de très bonne qualité, avec un bon scénario, du fan-service en quantité raisonnable et des moments d’anthologie assez appréciables. Bon voyage vers Tatooine !

Marjorie Glenisson

Soyer le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.