Previously In – Episode 1 – The Witcher

Previously In – Episode 1 – The Witcher

La saison 2 est arrivée !

La saison 2 de The Witcher est disponible depuis ce vendredi 17 décembre à 9h01 et on avait hâte qu’elle arrive enfin. La saison 1 était sortie en décembre 2019 et se concluait par… Non mais c’est comme pour Clap, je vais pas vous le dire ! Il aura fallu attendre un long moment avant de retrouver nos personnages préférés, la faute au Covid. Mais ça y est alors préparez les pop-corn, le plateau repas et les couvertures, dans l’ordre que vous voulez, c’est l’heure de bingewatcher cette saison 2 de The Witcher !

The Witcher, qu’est ce que c’est ?

The Witcher c’est d’abord une série de romans écrits par Andrzej Sapkowski un auteur polonais. C’est aussi un jeu vidéo décliné en 3 opus, « The Witcher »  sortis en 2007, « The Witcher 2 : Assassins of Kings » sorti en 2011 et enfin « The Witcher 3 : Wild Hunt » sorti en 2015.

Les jeux vidéos, particulièrement le 3e volet a connu un tel succès qu’il deviendra même un cadeau diplomatique de premier choix pour le président polonais qui l’offrira à Barack Obama lors d’une rencontre officielle.

Après quelques essais cinématographique ou télévisuelle plus ou moins réussis une série sera finalement produite à partir des romans originaux d’Andrzej Sapkowski par CD ProjektRed et Netflix. En pré-production en 2018, le premier rôle attribué est celui de Geralt De Riv et c’est Henry Cavill qui décroche le rôle. Puis la série sort finalement en décembre 2019 et devient la 2e série la plus performante de la plateforme Netflix.

Et cette saison 1 alors ?

https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2021/09/the-witcher-serie.jpg

The Witcher est une série qui joue beaucoup avec les timelines. Le personnage principal Geralt De Riv est un sorceleur, un chasseur de monstres ayant subi des mutations pour le rendre plus fort, plus rapide et plus résistant que les humains. Il a également la particularité d’avoir les yeux jaunes, ce qui confère à Henry Cavill presque autant de charme que sa petite moustache.

Notre sorceleur bat la campagne à la recherche d’humains prêt à le payer pour chasser des monstres. Le hasard de ses pérégrinations va le mener à rencontrer un barde, Jaskier qui va devenir sinon un ami au moins un compagnon de voyage amusant. Il rencontrera également une magicienne Yennefer de Vengerberg, rebelle ayant préféré vivre à son compte plutôt que de conseiller les rois et les reines du continent.

Sans te spoiler, la saison 1 de The Witcher propose une suite d’événements pas forcément dans le bon ordre chronologique. La seule timeline se situant dans le présent est celle du personnage de Ciri, la petite-fille de la reine Calanthe de Cintra. La série démarre avec l’attaque de Cintra par le royaume de Nilfgaard et la fuite de Ciri. La saison s’achève ainsi avec la réunion des timelines de Ciri, Yennefer et Geralt.

Si tu veux en savoir plus, va falloir regarder la saison 1 !

Attention : SPOILERS !!

Spoiler-alert-news-feature - ☆Le Coin des Critiques Ciné☆
Début du spoiler alert !

Au départ il y a le Nord et le Sud. Un peu à la Game of Thrones, c’est un petit peu deux royaumes deux ambiances. Au Nord nous avons le royaume de Cintra tenu d’une main de fer par la reine Calanthe. Au Sud, le royaume de Nilfgaard avec un usurpateur qui va vite déchanté au profit du roi légitime qui décide de prendre le contrôle de tout le continent parce que quitte à être méchant autant faire ça proprement.

Géralt de Riv, sorceleur de son état, voyage à travers le continent les bourses pleines à la recherche de monstres à tuer, non, il voyage à travers le continent pour tuer des monstres et remplir sa bourse. Il rencontrera en chemin un barde du nom de Jaskier qui décide d’être son community manager en chantant des chansons à la gloire du sorceleur.

Je ne te dit pas tout mais Geralt va finir par passer une soirée fort agréable à Cintra où il obtiendra par droit de surprise un enfant, la petite-fille de la reine elle-même. Je ne te cache pas que la reine l’aura un peu mauvaise.

Tu ne sais pas ce qu’est le droit de surprise ? Ahlala, le droit de surprise est un paiement pour avoir sauver une vie. En gros, tu sauves la vie de quelqu’un, tu n’as pas vraiment d’idées sur ce que tu pourrais demander en paiement alors tu invoque le droit de surprise et la personne que tu auras sauver devra te faire don de ce qu’elle possède sans en connaître l’existence. Tu me suis ? Du coup, tu peux gagner une bonne récolte, une portée de mignons petits chatons voir un bébé si tu as vraiment de la chance ou la guigne c’est à toi de voir.

En parallèle, la saison 1 de The Witcher te proposera de suivre l’histoire de Yennefer, une puissante sorcière un peu chaotique sur les bords. Le moins qu’on puisse dire c’est que la demoiselle n’a pas un caractère facile et qu’elle peut faire preuve d’une certaine mauvaise volonté quand il s’agit de suivre les ordres. Enfin bref, Yennefer et Geralt vont apprendre à se connaître intimement.

The Witcher : nous avons vu la 1re saison de la série du moment - Le blog  de Lili

La saison se termine à Sodden, point clé pour qui veut prendre le contrôle du continent et de tous les royaumes du Nord. Nilfgaard attaque, les magiciens du Nord ripostent et tous ce beau monde s’entretue joyeusement à coup d’épées ou de sortilèges selon les envies. Yennefer qui pour une fois réussissait à travailler en équipe décide que trop c’est trop et crame le champs de bataille à coup de torrents de feu dignes de l’enfer. Geralt cherche alors désespérément Yennefer sur les restes du champ de bataille calciné mais la magicienne est introuvable. Morte comme tant d’autres ou disparue, réponse dans la saison 2.

Au milieu de tout ça, la petite fille de la reine Calanthe, Ciri passe son temps à courir dans la neige et à chercher un certain Geralt De Riv. Je te le donne en mille, après des tours et détours et avec un sacré coup de pouce du destin, l’enfant-surprise finit par lui mettre la main dessus dans les dernières secondes de la saison.

Voilà, c’était le résumé grosso modo de cette première saison !

Spoiler-alert-news-feature - ☆Le Coin des Critiques Ciné☆
Fin du Spoiler Alert !

Et la saison 2 alors ?

The Witcher Saison 2 - AlloCiné

La deuxième saison de The Witcher démarre là où s’achève la première. Nous retrouvons une grande partie de nos personnages préférés et notamment Geralt De Riv. Pendant que les Royaumes du Nord et Nilfgaard guerroient sans relâche pour le contrôle du continent, Geralt fait route vers KaerMoren, maison natale des sorceleurs. Et il n’est pas seul puisqu’il est accompagné de… Non non non, je ne dirais rien !

Ce que je peux te dire en revanche c’est que les timelines de nos personnages s’étant enfin regrouper, le temps s’écoulera de la même façon pour tout le monde. La chronologie des événements se fera dans le présent et ce tout au long de la saison. Néanmoins, quelques petits flashbacks et autres visions futuristes viendront agrémenter le récit.

On regarde ou on regarde pas ?

Franchement, allez-y, la saison 2 est à la hauteur de nos espérances. Que ce soit la qualité de l’image, la réalisation, les acteurs, le scénario, tout est bien. Et bonne nouvelle pour les plus réfractaires, la chronologie ne joue plus au yoyo avec notre cerveau, alors foncez !

Marjorie Glenisson

Soyer le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.