Dark, Sous le Radar : Glittermitten Grove

Dark, Sous le Radar : Glittermitten Grove

Glittermitten Grove est un petit jeu de gestion assez simple, à la fois dans les mécaniques et dans le nombre limité de ressources. Un city builder dans lequel vous allez élaborer une communauté de fées. Ainsi vous allez devoir construire des bâtiments pour héberger vos petites créatures volantes, stocker les ressources et étendre le territoire occupé, le tout dans une petite forêt qu’il faut aménager.

 

Le début du village des fées

 

 

Mais voilà, si la mécanique il est simple à base d’ordres donnés à vos fées, il faut tout de même veiller au stock de nourriture pour l’hiver, à la pousse des grands arbres pour qu’ils ne privent pas les autres de lumière, à ce que chaque fée ait son petit chez elle… Sinon vos habitantes vont déserter votre ville forestière.

 

Une ville forestière qui se développe

 

Glittermitten Grove est un jeu à destination du jeune public. L’aspect gestion du titre n’est pas très développé et les dangers peu nombreux. Cependant il faudra peut-être un peu d’aide pour comprendre les enjeux, car d’une part le jeu est en anglais, d’autre part les explications fournies pour guider les premiers pas sont pour le moins avares.

 

Les conseils de Clément : Un jeu que je vous recommande donc pour initier un jeune enfant au genre du City Builder, avant d’entamer des titres un peu plus complexes comme Theme Hospital ou les Sims. Cependant, vu la durée de vie relativement courte du jeu et le peu de constructions disponibles, je vous conseille de ne pas prendre le jeu (disponible sur Steam) à plein tarif. Attendez au moins un bon -50%.

clement

1 Trackback / Pingback

  1. Dark, Sous le Radar : Bilan du mois de Juin – Générations Geeks

Comments are closed.